Logo Colorsource ingénierie

COLORSOURCE ingénierie

Des informations et des solutions fiables pour les Industries Graphiques et leurs Donneurs d'ordres.

Avec MagicPress calculez vos densités CMJN optimales pour respecter les normes ISO12647-2-3-4 ou 6

 icône du logiciel MagicPress

Avec le logiciel MagicPress un simple spectrophotomètre Eye-One Pro 1, 2 ou 3  coûtant moins de 1000 Euros remplace très avantageusement les meilleurs spectrophotomètres et densitomètres d'atelier pour tous vos travaux en quadrichromie.

Parce qu'il n'existe aucune densité CMJN standard pour caler vos presses d'imprimerie aux normes ISO12647-2-3-4 ou 6, MagicPress vous permet de connaître immédiatement les densités CMJN idéales à utiliser sur votre presse, afin de respecter au mieux les couleurs cibles de tout standard ISO 12647-2-3 (offset en édition) - ISO 12647-4 (héliogravure en édition) et ISO 12647-6 (Flexographie).

Ces densités CMJN optimales sont celles vous permettant d'approcher au mieux les couleurs cibles spécifiées par les normes ISO 12647 pour chaque technologie d'impression selon le support et le jeu d'encres utilisés. Ces densités dépendent de la marque, de la référence et du lot des encres CMJN utilisées, même si elles sont conformes aux normes ISO 2846-x ; et aussi de la référence et du lot de papier utilisé.

MagicPress vous indique, après une seule mesure instantanée des encres imprimées à une densité quelconque, les quatre corrections de densité à réaliser pour minimiser l'écart visuel (au choix ΔE76, ΔE94, ΔECMC ou ΔE2000) entre les couleurs de vos encres CMJN à 100% et les couleurs du référentiel CMJN ISO12647-2, 3, 4 ou 6 que vous avez choisi pour cible.

Les corrections à réaliser pour un bon réglage de votre presse sont affichées en densité (DIN, T, I au choix), et aussi en épaisseur ou concentration pigmentaire d'encre. Ceci est indispensable en l'héliogravure, et aussi parfois très utile en flexographie, et même en offset.

Plus généralement, MagicPress vous permet de déterminer instantanément les densités de calage optimales pour tout procédé d'impression N-couleurs avec une à 10 encres, avec ou sans base quadri CMJN, et ceci pour respecter tout standard d'impression couleur public ou privé.

Il est hautement souhaitable d'installer MagicPress sur chaque presse, en remplacement des densitomètres et des spectrophotomètres d'atelier obsolètes, afin de vérifier à chaque calage vos densités d'impression optimales CMJN et vos superpositions, en prenant bien en compte les mesures spectrales des encres primaires à 100%, de leurs superpositions, et du papier.

Ne restez pas dans le flou : Les mesures spectrales au format CGATS issues des spectrophotomètres de la famille Eye-One Pro ou de tout autre spectrophotomètre 45/0° utilisé avec les logiciels Colorsource vous permet de résoudre tous vos problèmes en prépresse et en atelier de presse.

Téléchargez le logiciel MagicPress et son mode d'emploi :

Mesure d'une forme test CMJN pour calcul des densités d'impression optimales avec le logiciel MagicPress

Copyright © 2013-2020 Colorsource