Logo Colorsource ingénierie

COLORSOURCE ingénierie

Des informations et des solutions fiables pour les Industries Graphiques et leurs Donneurs d'ordres.

Utilisez les options N-CLR de MagicPress et MagicPrepress pour spécifier, enregistrer, communiquer, puis respecter sur toute presse tout standard d'impression d'une à 10 couleurs

icône du logiciel MagicPress
 
icône du logiciel MagicPrepress

Avec les options N-Couleurs des logiciels MagicPrepress et MagicPress un simple spectrophotomètre Eye-One Pro 1, 2 ou 3 coûtant moins de 1000 Euros remplace très avantageusement les meilleurs spectrophotomètres d'atelier pour tous vos travaux d'impression en tons directs et en polychromie avec ou sans base quadri CMJN.

Il n'existe aucune densité standard pour le calage des tons directs, ni pour le calage des presses en polychromie : Les densités idéales pour vos teintes d'accompagnement et/ou vos encres primaires spéciales, sont celles permettant la meilleure correspondance visuelle avec vos couleurs cibles. Et elles dépendent beaucoup des lots d'encres et de papier utilisés.

L'option N-Couleurs du logiciel MagicPress vous permet le calage de chaque encre spéciale à sa densité optimale pour le respect de sa couleur cible. Puis MagicPrepress assure un calcul très rapide et précis de la courbe de correction de forme imprimante à utiliser pour chacune de vos encres spéciales (ou sa mise à jour), afin de respecter vos couleurs cibles, non seulement sur les 100% mais aussi sur tous les tramés.

La correction à réaliser pour un bon calage de chaque encre est affichée en densité, et aussi en épaisseur ou concentration pigmentaire d'encre : Ceci est indispensable en l'héliogravure, et aussi parfois très utile en flexographie et même en offset.

Les options N-Couleurs des logiciels MagicPrepress et MagicPress ont été largement validées en production pour la fabrication d'imprimés de très haute qualité en heptachromie (CMJN + Orange + Vert + Violet), en offset, en offset UV, en héliogravure, et en flexographie.

Les options N-Couleurs des logiciels MagicPrepress et MagicPress vous permettent aussi de créer, d'enregistrer, de communiquer, puis de respecter sur toute presse vos propres standards d'impression couleur en polychromie (avec 1 à 10 couleurs primaires).

Il est hautement souhaitable d'installer l'option N-Couleurs du logiciel MagicPress sur chaque presse en remplacement des spectrophotomètres et densitomètres d'atelier obsolètes, afin de contrôler à chaque calage la densité optimale d'impression de chaque encre primaire ou spéciale ou de vos teintes d'accompagnement, en prenant bien en compte les mesures spectrales de chaque encre et du papier.

Ne restez pas dans le flou : Un simple spectrophotomètre de la famille Eye-One Pro utilisé avec les logiciels Colorsource permet de résoudre tous vos problèmes en prépresse et en atelier de presse.

Téléchargez les logiciels MagicPrepress et MagicPress :

 Options N-Couleurs copies d'écran
 Téléchargez les logiciels MagicPrepress et MagicPress
Mesure d'un imprimé test en héliogravure pour calcul des courbes de correction avec le logiciel MagicPrepress

Copyright © 2013-2020 Colorsource