Logo Colorsource ingénierie

COLORSOURCE ingénierie

Des informations et des solutions fiables pour les Industries Graphiques et leurs Donneurs d'ordres.

Avec MagicPrepress calculez ou corrigez vos courbes de correction CMJN pour un respect optimal des normes ISO12647-2-3-4 ou 6

 icône du logiciel MagicPrepress

Le logiciel MagicPrepress vous permet un calcul très rapide et précis des quatre courbes optimales de correction des formes imprimantes CMJN à utiliser sur votre presse, afin de respecter les couleurs cibles de tout standard ISO12647-2-3-4-6 ou américain G7/IDEAlliance, non seulement sur les 100% et leurs superpositions, mais aussi sur tous les tramés.

Et ceci à l'aide d'un simple spectrophotomètre Eye-One Pro 1, 2 ou 3, ou équivalent EFI ES-x en utilisant les logiciels de mesure gratuits MeasureTool ou i1Profiler, ou tout autre spectrophotomètre 45/0° capable de produire des fichiers de mesure de mires au format CGATS.

Il vous suffit de mesurer une de nos mires CMJN dédiées aux courbes de tonalité (ou l'une de vos propres mires habituelles) sur quelques bonnes feuilles successives, après avoir optimisé vos densités d'encres CMJN à 100% grâce à l'application MagicPress.

MagicPrepress vous permet aussi de vérifier et de corriger très rapidement vos courbes de correction de formes imprimantes par la mesure de tout tirage de production pour vos Clients, vous évitant les coûteux calages d'essai sur les presses rotatives.

MagicPrepress vérifie de plus que le tirage moyen mesuré pour le calcul ou la mise à jour de vos courbes de correction a été dûment effectué avec des densités d'encres à 100% suffisamment proches de densités idéales.

Enfin, MagicPrepress vous permet de créer, d’optimiser, d’enregistrer, de communiquer, puis de respecter sur toute presse, vos propres standards d'impression couleur avec une à dix encres et avec ou sans base quadri CMJN.

L'option N-Couleurs de MagicPrepress étend le fonctionnement de l'application à tous les standards publics ou privés d’impression couleur utilisant une à dix encres avec ou sans base quadri CMJN.

Ne restez pas dans le flou : Un simple spectrophotomètre de la famille Eye-One Pro utilisé avec les logiciels Colorsource vous permet de résoudre tous vos problèmes en prépresse et en atelier de presse.

Téléchargez le logiciel MagicPrepress et son mode d'emploi :

Mesure d'une forme test CMJN  pour calcul des courbes de correction avec le logiciel MagicPrepress

Copyright © 2013-2020 Colorsource