Logo Colorsource ingénierie

COLORSOURCE ingénierie

Des informations et des solutions fiables pour les Industries Graphiques et leurs Donneurs d'ordres.

Logiciel gratuit Magic_Proof_&_Print_Control

 

Notre logiciel gratuit Magic_Proof_&_Print_Control vous permet de vérifier toutes les gammes de contrôle CMJN classiques que vous trouverez sur les épreuves, telles que les gammes UGRA/FOGRA Media Wedge 2 & 3, G7/IDEAlliance 2009 ou 2013 et Colorsource ISO12647-7. Et ceci à l'aide d'un simple spectrophotomètre Eye-One Pro 1, 2 ou 3, ou EFI ES-x

Le type de gamme de contrôle est reconnu automatiquement et le standard ISO12647-2-3-4-6 le plus proche est proposé automatiquement en tant que cible du contrôle pour les encres CMJN.

Magic_Proof_&_Print_Control vous permet un contrôle qualité rapide, fiable et efficace des épreuves couleur CMJN, aux sens ISO 12647-7 et G7/IDEAlliance, et vous propose aussi des modes de contrôle qualité nettement plus sophistiqués et pertinents, basés sur les écarts visuels ΔE94, ΔECMC2:1 ou ΔE2000.

En effet, l'écart visuel ΔE76 préconisé par les normes ISO12647-7 n'est plus utilisé dans aucune industrie, car cette formule obsolète datant de 1976 ne reflète pas fidèlement les écarts visuels entre couleurs perçus par la vision humaine. Magic_Proof_&_Print_Control vous permet donc les contrôles conformes à ISO12647-7 par usage des écarts ΔE76 et ΔH, mais vous permet aussi une bien meilleure évaluation de la qualité réelle des épreuves CMJN par usage de l'écart visuel moderne ΔE2000.

Mais allant beaucoup plus loin, Magic_Proof_&_Print_Control vous permet aussi de contrôler toute épreuve ou imprimé utilisant une à dix encres, et avec ou sans base quadri.

Magic_Proof_&_Print_Control vous permet aussi d’utiliser vos propres gammes de contrôle et de définir vos propres couleurs cibles à l’aide d’un fichier de mesures de référence (Fingerprint), ou à l’aide d’un standard d’impression spécifié et enregistré en utilisant le logiciel MagicPrepress. Dans ce cas vous pouvez contrôler toutes les configurations d’impression numériques et traditionnelles utilisant une à dix encres, et pas seulement les épreuves et impressions CMJN

Vous pouvez télécharger gratuitement une de nos formes test CMJN universelles, l'imprimer "comme d'habitude", et utiliser Magic_Proof_&_Print_Control pour estimer votre qualité colorimétrique d'impression actuelle en regard des normes internationales.

Téléchargez votre logiciel gratuit Magic_Proof_&_Print_Control :

Copyright © 2013-2022 Colorsource