Colorsource software engineering logo

COLORSOURCE ingénierie

Des informations et des solutions fiables pour les Industries Graphiques et leurs Donneurs d'ordres.

Contrôlez dès réception la qualité couleur de toutes vos encres

 icone du logiciel SPOT_Color_Manager

Le logiciel SPOT_Color_Manager vous permet de contrôler à réception la qualité couleur de toutes vos encres PANTONE ou autres, en mesurant chaque encre sur une tirette avant sa mise en place sur la presse.

SPOT_Color_Manager vous permet aussi de diagnostiquer de manière rapide et précise tout problème de qualité couleur de toute encre imprimée :

1. Encre PANTONE mal formulée ne pouvant pas produire sur l'imprimé la couleur recherchée avec une précision suffisante, quelle que soit la densité d'impression ou la concentration pigmentaire utilisée,

2. Encre PANTONE mal formulée pouvant effectivement produire sur l'imprimé la couleur recherchée avec une précision suffisante, mais seulement en (Problème de métamérisme de la formulation),

3. Encre PANTONE bien formulée, mais imprimée avec une densité inadaptée produisant une couleur inacceptable.

Pour chacune des encres à contrôler, SPOT_Color_Manager vous indique immédiatement la densité optimale à utiliser, pour minimiser l'écart visuel (au choix ΔE76, ΔECMC2:1 ou ΔE2000) entre la couleur de l'encre imprimée et la couleur cible idéale correspondante.

SPOT_Color_Manager vous indique de plus le métamérisme de chaque encre en comparaison avec l'encre idéale spécifiée par PANTONE ou par tout autre nuancier du commerce, vous indiquant ainsi la qualité de sa formulation.

Les corrections de densité à réaliser pour un bon calage sont affichées en densité (DIN, T, ou I au choix), et aussi en correction d'épaisseur ou de concentration pigmentaire. Ceci est indispensable en héliogravure, mais aussi parfois très utile en flexographie et en impression offset.

De plus SPOT_Color_Manager vous permet aussi de contrôler à réception la qualité couleur de toutes vos encres primaires CMJN, pour surveiller leur formulation, qui change fréquemment chez un même Fournisseur, et aussi de surveiller leur concentration pigmentaire. En effet, une baisse de concentration peut vous coûter très cher, sans même que vous vous en aperceviez.

Mettez à profit toutes vos bibliothèques numériques PANTONE au format CxFv3 pour le contrôle qualité de vos encres et de vos imprimés : Colorsource met gratuitement à votre disposition son utilitaire CxFv3_to_CGATS avec un mode d'emploi en français :

Cet utilitaire vous permet d'extraire les réflectances spectrales de toutes les teintes de toutes vos bibliothèques numériques PANTONE au format CxFv3 en les convertissant au format texte universel et lisible CGATS : Il suffit que vous possédiez une licence du logiciel Pantone Color Manager, ce qui est le cas si vous utilisez un spectrophotomètre i1Pro 1 ou 2, ou encore le logiciel X-Rite Ink Formulation.

Grace à cet utilitaire, vous pourrez utiliser toutes les bibliothèques PANTONE à jour avec les logiciels MeasureTool, i1Share, ColorPicker et SPOT_Color_Manager !

Ne restez pas dans le flou : Un simple spectrophotomètre Eye-One Pro ou Eye-One Pro2 utilisé avec les logiciels Colorsource vous permet de résoudre tous vos problèmes en prépresse et en atelier de presse.

Téléchargez SPOT_Color_Manager et son mode d'emploi :

 SPOT_Color_Manager copies d'écran
 SPOT_Color_Manager questions fréquentes
 Téléchargez le logiciel SPOT_Color_Manager
 Téléchargez l'utilitaire gratuit CxFv3_to_CGATS
Vérification des couleurs imprimées sur un nuancier PANTONE avec Eye-One Pro et logiciel SPOT_Color_Manager.

Copyright © 2013-2016 Colorsource