Colorsource software engineering logo

COLORSOURCE ingénierie

Des informations et des solutions fiables pour les Industries Graphiques et leurs Donneurs d'ordres.

ICC_Profile_Convertor copies d'écran et utilisation

 icone du logiciel ICC_Profile_Convertor

Ouvrez tout simplement tout profil ICC de presse traditionnelle ou numérique dans le menu principal du logiciel ICC_Profile_Convertor, et pressez le bouton "Create and save" de manière à ce qu'ICC_Profile_Convertor calcule le fichier de mesures au format normalisé CGATS caractérisant votre presse virtuelle RVB N-Couleurs.

L'usage de ce fichier de caractérisation de votre presse RVB virtuelle avec le logiciel de création de profils ayant permis l'établissement du profil presse réelle N-Couleurs original, vous assurera non seulement une gamme chromatique tout à fait identique, mais aussi que les algorithmes de compression de gamme chromatique utilisés seront bien les mêmes pour vos deux profils presse réels et virtuels.

Si bien que vos deux profils ICC presse réelle et presse virtuelle produiront exactement le même rendu, si vous utilisez les mêmes intentions de rendu lorsque vous ferez vos séparations de couleurs et lorsque vous réaliserez vos épreuves sur écran ou sur papier au stade du Design et de la P.A.O.

Bien entendu, pré-visualiser sur écran en temps réel vos sorties imprimées en polychromie en utilisant votre profil RVB presse virtuelle, permet un travail extrêmement simple, précis et rapide au stade de la conception et de la P.A.O. : Vous pouvez ensuite réaliser vos séparations de couleurs et vos documents PDF en "RVB presse virtuelle", tout en étant certains que toute les couleurs seront bien imprimables sans aucun changement de teinte sur la presse réelle.

Vous pouvez alors en réaliser les épreuves numériques sur tout système d'épreuvage couleur, du moment que celui-ci accepte votre profil "RVB presse virtuelle" en tant que profil source, ce qui est le cas de 99% des RIP PostScript du Marché !

A la fin de votre processus de production, vos PDF en "RVB presse virtuelle N-Couleurs" peuvent être convertis en N séparations de couleurs pour la gravure des N formes imprimantes, en utilisant une intention de rendu relative (AUCUN CHANGEMENT DE TEINTE). Bien entendu vous pouvez aussi utiliser une intention de rendu absolue puisque les teintes papiers sont identiques dans vos deux profils ICC de presses réelle et virtuelle.

Menu principal du logiciel Colorsource ICC_Profile_Convertor
 

Copyright © 2013-2018 Colorsource