Colorsource software engineering logo

COLORSOURCE ingénierie

Des informations et des solutions fiables pour les Industries Graphiques et leurs Donneurs d'ordres.

Normalisez, documentez, et communiquez toutes vos configurations d'impression spéciales

 icone du logiciel ICC_Normalize

Le logiciel gratuit ICC_Normalize vous permet de finaliser, d'archiver, de documenter, et de communiquer toutes vos configurations d'impression spéciales CMJN ou N-Couleurs.

Il vous permet de normaliser le profil ICC caractérisant tout standard d'impression en polychromie (avec 2 à 10 encres), en prenant bien en compte les légères différences résiduelles entre votre standard d'impression N-Couleur idéal et les mesures de votre calage d'essai de référence réel ("Fingerprint" de la presse).

Ceci permet par exemple à toutes les Photogravures et Imprimeries impliquées dans la production d'un même modèle d'emballage, de viser le même standard d'impression N-Couleurs idéal, et non pas le calage d'essai de référence réel, qui est toujours entaché de petites imperfections.

En calculant le profil ICC idéal du calage de référence en polychromie virtuellement parfait, ICC_Normalize vous permet une harmonisation encore meilleure de tous les calages de production, et sur toutes les presses visant ce même standard idéal.

Dans ces conditions, les travaux de design, de P.A.O., et d'épreuvage couleur sur écran et sur papier en amont des presses, sont tous basés sur un même standard idéalement spécifié, et non pas sur le calage de référence réel, ce qui minimise encore davantage, dans l'espace et dans le temps, les dispersions couleurs entre les impressions d'un même produit.

Plus généralement, ICC_Normalize vous permet de synthétiser rapidement l'ensemble de toutes les caractéristiques utiles de chaque calage d'essai, pour une documentation complète de chaque standard d'impression couleur, pour des calages rapides et précis lors de chaque tirage de production.

Téléchargez votre logiciel gratuit ICC_Normalize et son monde d'emploi :

Mesure d'un imprimé test en héliogravure avec un Eye-One Pro pour calcul des courbes de correction avec le logiciel SPOT_Gravure.
 

Copyright © 2013-2016 Colorsource