Colorsource software engineering logo

COLORSOURCE ingénierie

Des informations et des solutions fiables pour les Industries Graphiques et leurs Donneurs d'ordres.

Logiciel gratuit CMYK_Print_&_Proof

 

Notre logiciel gratuit CMYK_Print_&_Proof vous permet un contrôle qualité efficace des épreuves couleur CMJN, aux sens ISO 12647-7 et G7/IDEAlliance, et vous propose aussi des modes de contrôle qualité nettement plus sophistiqués et pertinents, basés sur les écarts visuels ΔECMC2:1 et ΔE2000.

Et ceci à l'aide d'un simple spectrophotomètre Eye-One Pro, Eye-One Pro2, ou EFI ES-1000 ou EFI ES-2000.

L'écart visuel ΔE76 préconisé par les normes ISO12647-7 n'est plus utilisé dans aucune industrie, car cette formule obsolète datant de 1976 ne reflète pas fidèlement les écarts visuels entre couleurs perçus par la vision humaine.

CMYK_Print_&_Proof vous permet donc les contrôles conformes à ISO12647-7 par usage des l'écart ΔE76 et ΔH, mais vous permet aussi une bien meilleure évaluation de la qualité réelle des épreuves CMJN par usage de l'écart visuel moderne ΔE2000.

Février 2015 : Ajout des nouvelles couleurs cibles ISO 12647-2 Fogra 51 et Fogra 52.

Version PRO: Comme sa version gratuite CMYK_Print_&_Proof, la version PRO vous permet de produire un ticket de validation d'épreuve et aussi un rapport de contrôle complet et détaillé au format PDF. Elle vous permet en plus un diagnostic plus détaillé lors du contrôle des imprimés, par l'affichage des densités CMJN et des courbes de tonalité ou d'engraissement de l'imprimé contrôlé.

Vous pouvez télécharger gratuitement une de nos formes test CMJN universelles, l'imprimer "comme d'habitude", et utiliser CMYK_Print_&_Proof pour estimer votre qualité colorimétrique d'impression actuelle en regard des normes internationales.

Téléchargez votre logiciel gratuit CMYK_Print_&_Proof et testez gratuitement au besoin sa version PRO :

Copyright © 2013-2016 Colorsource